Thanh Hóa (Viet-Nam)

Référentiel

Code

Note(s) sur la portée et contenu

Note(s) sur la source

Note(s) d'affichage

Termes hiérarchiques

Thanh Hóa (Viet-Nam)

Termes équivalents

Thanh Hóa (Viet-Nam)

Termes associés

Thanh Hóa (Viet-Nam)

5 Description archivistique résultats pour Thanh Hóa (Viet-Nam)

5 résultats directement liés Exclure les termes spécifiques

Musées et dépôts

Le sous-fonds porte sur le réseau des musées au Vietnam, au Cambodge et au Laos gérés par l’EFEO ou sous sa tutelle. La documentation traite surtout de la gestion générale des musées en allant du général au particulier : des études préparatoires à leur création, l’organisation de l’inauguration, la gestion des locaux, des collections, des ventes et des échanges.

Musée Thanh-Hoa

Création du musée, organisation et gestion des collections : note de Pajot sur la création du musée (29 novembre 1935), correspondance (décembre 1935-mars 1943), projet d’arrêté sur la création du musée (s.d.), minute juridictionnelle (1936), arrêté du Résident supérieur en Annam (août 1937), listes (décembre 1938, s.d.), note (janvier 1942), plans du musée (s.d.).

Dictionnaire français-moï par M. Drac et G. Breguet

Vocabulaire français-moï recueilli par M. Drac entre 1904 et 1906. Ce manuscrit est signé par G. Breguet. Vocabulaire classé par ordre alphabétique de « abattre » à « zinc ». Suivi d’une numération (de 1 à 100 000) et d’une notice (2 notes succinctes). « Cet idiome est parlé par les moïs du haut Khanh Hoà. Région de Binh Nguyên de Lavang et de Ha Fham (Hha trang) ».