Zone d'identification
Cote
Titre
Date(s)
Niveau de description
Pièce
Étendue matérielle et support
284 ôles réparties en 7 liasses, avec 2 ôles un peu plus longues. 53 x 549 mm. Tranche dorée aux extrémités, laquée rougie au milieu. 2 trous d'enfilage. 5 lignes par ôle, environ 68 caractères. La pagination figure au crayon à papier sur la marge gauche de chaque ôle de garde en caractères latins. Les liasses sont également numérotées de la même manière. Sur les 2 ôles un peu plus longues, il est inscrit à l'encre : "90) amatarasadhārāṭīkā anāgatavaṃsa 7 phūk siamois" et "pālī anagātavaṃsasaṃkhepavitthāra 1 / 3 phūk… aṭṭhakathā anāgatavaṃsa… 7 phūk siamois".
Zone du contexte
Histoire archivistique
Source immédiate d'acquisition ou de transfert
Zone du contenu et de la structure
Portée et contenu
Commentaire de l'Anāgatavaṃsa (Anāgatavaṃsa-aṭṭhakathā, Samantabhaddikā, Samantasaddikā), texte qui relate l'arrivée du Buddha Metteyya.
Composé au 10e siècle par Upatissa.
Une variante du titre apparait dans le manuscrit : ព្រសមន្តភទ្ធកាអត្ថកថាអនាគតវង្ស (Bra samantabhaddhakā atthakathā anāgatavaṅsa).
Évaluation, élimination et calendrier de conservation
Accroissements
Mode de classement
Zone des conditions d'accès et d'utilisation
Conditions d’accès
Conditions de reproduction
Langue des documents
- pli
- thaï
Écriture des documents
Notes sur la langue et l'écriture
Le texte est en pāli, les indications sur les ôles de gardes ainsi que des notes sur les ôles volantes sont en thaï. Le texte et les indications sont en écriture khom, les notes sur les ôles volantes sont en écriture thaï.