Identity area
Reference code
Title
Date(s)
Level of description
File
Extent and medium
L'ensemble est composé de deux dossiers cartonnés. Le premier dossier comprend 88 feuillets, le second dossier comprend 56 feuillets.. Premier dossier : 236 x 320 mm; second dossier : 250 x 360 mm. La pagination est erronée, elle renvoie aux ôles consultées par l'auteur.
Context area
Archival history
Immediate source of acquisition or transfer
Content and structure area
Scope and content
Ces notes manuscrites sur le commentaire de la Pañcagati, ont servis à la thèse de doctorat d'Eugène Denis, présentée devant l'Université de Paris IV le 16 juin 1976 : "La Lokapaññatti et les idées cosmogoniques du bouddhisme ancien".
Elles sont réparties en deux dossiers :
-
Le premier ("Ṭikāpañcagati kambujassara (Bibliothèque Nationale Paris- Fonds pāli n° 347) est la translittération tapuscrite de la Pañcagatiṭīkā, sur la base du manuscrit présent à la Bibliothèque Nationale de Paris n°347.
-
Le second ("Ṭikāpañcagati kambujassara pāli 347") est une version manuscrite du texte avec un sommaire, dans lequel sont présentes de nombreuses annotations, commentaires et surlignages.
Appraisal, destruction and scheduling
Accruals
System of arrangement
Conditions of access and use area
Conditions governing access
Conditions governing reproduction
Language of material
- pli
- French
- English
Script of material
Language and script notes
Le texte est en pāli, les annotions, commentaires sont en pāli, français et anglais. Le texte, les annotations et commentaires sont en écriture latine, exceptés certains passages du texte qui sont glosés et écrits en écriture khom.
Physical characteristics and technical requirements
Finding aids
Allied materials area
Existence and location of originals
Existence and location of copies
Related units of description
Publication note
Thèse de doctorat du R. P. Eugène Denis, présentée devant l'Université de Paris IV le 16 juin 1976, La Lokapaññatti et les idées cosmogoniques du bouddhisme ancien, Paris : Université de Paris-Sorbonne. Paris IV, 1976