Affiches de propagande de la République Populaire du Kampuchéa
- FR EFEO IC004
- Collection
- 1979-1991
Cambodge. République Populaire du Kampuchéa. Ministère de l'Information, de la Culture et de la Presse
Affiches de propagande de la République Populaire du Kampuchéa
Cambodge. République Populaire du Kampuchéa. Ministère de l'Information, de la Culture et de la Presse
Conservation Cochinchine Cambodge
Les archives de la Conservation Cochinchine-Cambodge comprennent trois sous-fonds :
Conservation Cochinchine Cambodge (1931-1939)
Les archives de la Conservation d’Angkor comprennent trois sous-fonds :
Enfin, il existe un fonds photographique conservé à la photothèque de l’EFEO. Il est composé de plaques de verre, de négatifs, de tirages sur papier et de diapositives. L'ensemble est numérisé au format JPEG. Voir les sources complémentaires.
Conservation d'Angkor (1907-1975)
Documents de propagande khmère rouge
Documents diffusés par le Comité des Patriotes du Kampuchea Démocratique en France et consistant principalement en des traductions de discours de dirigeants du parti, revues et brochures photographiques.
Comité des patriotes du Kampuchéa démocratique en France
Le fonds rassemble une partie des documents produits par Madeleine Giteau au cours de sa carrière d’historienne, d’enseignante, de chargé de mission et de membre de l’association Accueil-Cambodgien. Il se compose de documents papiers de divers formats, de quelques photographies et négatifs, de dessins, de calques et de cahiers à spirales. En tant qu’enseignante à l’université Paris III, on retrouve ses notes de préparation pour les cours qu’elle donnait, ainsi que ses relations avec les élèves dont elle avait la charge, soit en tant que directrice de recherche, soit en tant que membre de jury. De même, en tant que conservatrice du Musée national du Cambodge, on retrouve les documents issus du catalogue méthodique. Ce sont en grande majorité des fiches cartonnées ou de petits formats qui comprennent parfois des photos accolées au dos. A noter qu’une partie de ces documents sont issus de la Conservation d’Angkor. Madeleine Giteau était également chargée de mission et d’expertise pour l’EFEO, l’UNESCO et la mission culturelle française. Cette partie du fonds comporte de nombreuses correspondances, des rapports de missions et de la documentation. Enfin, la dernière partie du fonds contient toutes ses notes de travail, notamment pour la préparation d’ouvrage, ses notes de cours, ses activités annexes (conférencière, expertise, nécrologie), et ses relations professionnelles, notamment avec Jean Boisselier.
Giteau, Madeleine (1918-2005)